Le Kindle d'Amazon va être disponible en magasins aux Etats-Unis

Le groupe de distribution américain Target a annoncé mercredi qu'il vendrait la tablette de lecture électronique d'Amazon, le Kindle, dans une centaine de magasins dès dimanche, puis progressivement dans d'autres points de vente.

C'est la première fois que des consommateurs pourront trouver en magasin cet jusque là qu'en ligne. Le prix de vente dans les magasins Target reste fixé à 259 dollars, ce qui est le prix sur internet. C'est également le prix d'un des principaux rivaux du Kindle, le Nook du libraire Barnes and Noble. C'est en revanche beaucoup moins cher que la tablette iPad d'Apple, dont la version la plus basique se vend 499 dollars. "Target sera la première chaîne de magasins à offrir le Kindle d'Amazon. On peut parier que ce ne sera pas la dernière", commentait l'analyste Jon Ogg sur le site 247WallSt.com.

"On devine qu'il s'agit d'un effort pour saper Apple et son iPad", ajoutait-il. "Que la guerre des prix commence! ". C'est "une nouvelle façon de découvrir et d'acheter le Kindle, et avec
lui l'accès sans fil à une offre massive de plus de 500.000 livres" numériques, a souligné le vice-président de Kindle, Steve Kessel, cité dans le communiqué de Target. Target compte au total 1.740 magasins dans 49 Etats américains, mais n'a pas indiqué que le Kindle avait vocation à être disponible dans la totalité de ses boutiques.

Belga