Le cinquième volet de la saga "Millénium" connaît son titre en anglais

David Lagercrantz
2 images
David Lagercrantz - © JOEL SAGET - AFP

Le dernier épisode de la série "Millénium", initiée par Stieg Larsson, va sortir en septembre, et l'éditeur britannique du livre vient de dévoiler le titre qui sera le sien en anglais. "The Girl Who Takes an Eye for an Eye" (une référence à la loi du talion et au principe "oeil pour oeil, dent pour dent"), que l'on pourrait traduire par "La Fille qui rend coup pour coup".

Le livre à paraître, dont le titre anglais a été dévoilé dans un tweet de l'éditeur Quercus Books selon lequel "Lisbeth revient pour se venger le 7 septembre", a été écrit par l'auteur suédois David Lagercrantz, déjà responsable du quatrième volet de la saga "Millénium", le premier à avoir été écrit après la trilogie originale de Stieg Larsson.

Dans "The Girl Who Takes an Eye for an Eye", dont le titre français est encore inconnu, Lisbeth Salander tente de résoudre les mystères entourant le début de sa vie. Enfermée dans une prison pour femmes, elle reçoit chaque semaine la visite du journaliste Mikael Blomkvist, qu'elle envoie à Stockholm rencontrer un courtier lié à son passé, tout en démêlant autour d'elle des conflits raciaux et religieux.

Le livre sortira le 7 septembre simultanément dans 26 pays, y compris, bien sûr, en Suède, où son titre original - "Mannen Som Sökte Sin Sugga" - se traduit littéralement par "L'homme qui pourchassait son ombre".