Le choix des chroniqueurs du lundi 4 février

Marie Nimier
3 images
Marie Nimier - © Tous droits réservés

Un Livr(és) à domicile consacré la romancière française Marie Nimier où nos deux chroniqueurs, Julie Huon et Michel Dufranne s'en donnent à coeur joie pour nous présenter leur derniers coups de coeur.

Guillermo Saccomanno, « L'Employé », Asphalte

Dans une ville grise et jamais nommée, baignée par les pluies acides, vit une armée de travailleurs en col blanc, hommes et femmes, qui sortent tous les matins des bouches du métro pour regagner servilement leur bureau. Parmi eux, un employé, l'employé, est prêt comme les autres à toutes les humiliations pour conserver son travail... jusqu'au jour où il tombe amoureux et commence à rêver de devenir un autre.


 

"Dans la peau de Meryl Streep" par Mia March aux Presses de la Cité

Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait le père qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation.
Les trois jeunes femmes décident de s'installer dans l'auberge de Lolly et participent ainsi au ciné-club qu'elle anime chaque semaine. La star à l'honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l'actrice apporte les réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et sur elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !