Le chanteur de Dionysos Mathias Malzieu nommé pour le Prix Essai France Télévisions 2016

France Télévisions vient de publier la liste des 6 essais et des 6 romans choisis par le jury présidé par François Busnel et composé d'animateurs et de journalistes littéraires et culture des chaînes du groupe.

Les essais retenus sont "Outre-Terre" de Jean-Paul Kauffmann, "La guerre des civilisations n'aura pas lieu. Coexistence et violence au XXIe siècle" de Raphaël Liogier, "Journal d'un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu, "L'été d'Agathe" de Didier Pourquery, "La déposition" de Pascale Robert-Diard et "Palmyre, l'irremplaçable trésor" de Paul Veyne.

En ce qui concerne les romans, le jury a sélectionné "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut, "Popa Singer" de René Depestre, "La petite femelle" de Philippe Jaenada, "Une allure folle" d'Isabelle Spaak, "Kannjawou" de Lyonel Trouillot et "Tout est halluciné" de Hyam Yared.

Le Prix Essai et le Prix Roman France Télévisions seront décernés par un jury de téléspectateurs. Ils seront remis en direct le jeudi 17 mars 2016 dans l'émission littéraire "La Grande Librairie" sur France 5.