Le Centre Belge de la Bande Dessinée de Bruxelles souffle ses 25 bougies

Une nouvelle exposition permanente dédiée au dessinateur Peyo a été mise en place à l'occasion du 25e anniversaire du CBBD. Les visiteurs pourront y découvrir le travail du créateur des Schtroumpfs sous un nouvel angle, à l'aide notamment d'effets 3D.

Saluant tout à la fois les 25 ans de la Région de Bruxelles-Capitale et son propre anniversaire, le Centre Belge de la Bande Dessinée est parti en quête de l'image de Bruxelles dans la bande dessinée des 25 dernières années (1989-2014) dans le cadre de l'exposition temporaire "Bruxelles, ma Bulle", peut-on lire sur le site du CBBD.

Le Centre Belge de la Bande Dessinée a été inauguré le 3 octobre 1989 par le Roi Baudouin et la Reine Fabiola. Chaque année, plus de 200.000 visiteurs parcourent les expositions permanentes et temporaires du centre. Le CBBD est le premier centre de la BD au monde à fêter son 25e anniversaire.

Le CBBD profite également de l'occasion pour présenter le résultat de la visite de la société américaine Google, venue filmer le centre à la mi-septembre afin de faire apparaître l'intérieur du musée sur le site Google Street View. Quelques images sont d'ores et déjà visibles. "Vous pouvez jeter un coup d'œil à l'entrée du rez-de-chaussée dès aujourd'hui", a indiqué le porte-parole, Willem Degraeve.

L'établissement réunit tout ce qui traite de la bande dessinée européenne, depuis ses origines prestigieuses jusqu'à ses développements les plus récents.


Belga