La seconde édition de l'Intime Festival se tiendra les 29, 30 et 31 août à Namur

"La décision de reconduire le festival vient d'être prise, c'est tout nouveau. Il n'y a donc pas encore d'auteur invité ou de nouveaux éléments que l'on peut communiquer. Juste cette date, le dernier week-end d'août comme pour la première édition", a précisé Pascale Palmers, ajoutant qu'une conférence de presse aurait lieu d'ici deux ou trois mois.

Organisé par l'ASBL VentDebout et le Théâtre de Namur, l'Intime Festival est l'initiative de Benoît Poelvoorde. "C'est un projet qui me tenait à coeur depuis trois ans. Le livre, c'est quelque chose d'intime. Vous l'ouvrez, vous le fermez quand vous voulez, vous avez l'impression qu'il n'est écrit rien que pour vous. J'adore Namur et ses excellentes librairies. Et je pense que les Belges lisent beaucoup et bien", expliquait-il en juin dernier lors de la conférence de présentation.

Au programme de la première édition: des lectures par des comédiens, comme Benoît Poelvoorde lui-même, Edouard Baer et Jaco Van Dormael, des lectures par les auteurs comme Tom Lanoye, des cartes blanches, des lectures-rencontres, des chambres d'écho avec Wajdi Mouawad et des concerts.


Belga