La Première ouvre ses ondes aux auteurs et créateurs radiophoniques

Vous êtes auteur, réalisateur, producteur, ingénieur du son,… ou simplement désireux d’écrire pour la radio ?

"DU CÔTÉ DES ONDES 2010" fait appel au talent de création et attend vos ‘œuvres radiophoniques originales’ pour le 21 décembre 2010.

L'objectif de ce projet est de permettre aux auteurs, réalisateurs, ingénieurs du son, écrivains, cinéastes,… d’écrire pour la radio en exploitant les richesses et les particularités du langage sonore et radiophonique.

Un programme d’aide à la production est proposé avec la collaboration des six partenaires associés au projet : le service de la Promotion des Lettres de la Communauté française, la SACD Belgique, la SACD France, la SCAM Belgique et la SCAM France qui ont apporté les moyens financiers, tandis que la RTBF met son personnel et ses ressources techniques à disposition du projet. L'aide peut prendre en compte les cachets d'auteur, de musiciens, de comédiens, et ne peut pas excéder 5000 euros. La durée de la réalisation peut durer entre 30 et 50 minutes.

Un comité d’accompagnement composé de représentants des différents partenaires et de spécialistes de la radio se réunira pour analyser et sélectionner les projets. Les  projets sélectionnés seront mis en ondes et diffusés au cours de l'année 2011.

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 21 décembre 2010 en 10 exemplaires à la RTBF au local 04H02, boîte BRR020, 52 boulevard Reyers à 1044 Bruxelles.

Tous les renseignements et commentaires sont disponibles sur le site de La Première

RTBF Culture