La littérature belge francophone bien représentée à la Foire du Livre de Francfort

Jean-Philippe Toussaint
Jean-Philippe Toussaint - © THIERRY ROGE - BELGA

Plusieurs auteurs, illustrateurs et éditeurs belges francophones participeront à la 69e édition de la Foire du Livre de Francfort, qui se déroulera du 11 au 15 octobre prochains et dont la France sera l'invitée d'honneur, indique mardi la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) dans un communiqué.

Pas moins de 45 éditeurs belges francophones feront le déplacement de même qu'une douzaine d'auteurs et d'illustrateurs belges. On notera ainsi la présence dans les allées de la foire d'auteurs comme Thomas Gunzig, Amélie Nothomb, Jean-Philippe Toussaint ou encore Eric-Emmanuel Schmitt pour ne citer que les plus connus.

Eva Kavian recevra pour sa part le Prix des Lycéens allemands pour son roman "Le frère de Simone" le 14 octobre tandis que le travail de l'auteur et illustrateur David Vandermeulen sera présenté dans l'exposition BD du Pavillon d'honneur. L'auteure et illustratrice Kitty Crowther sera également mise à l'honneur dans l'exposition consacrée à la littérature jeunesse qui se tiendra dans ce même Pavillon.

L'artiste belge Ilan Manouach y présentera, quant à lui, l'exposition Shapereader, où il revisite la BD à destination de lecteurs malvoyants.

Diverses expositions, animations, rencontres et conférences rythmeront également ces journées, qui mettront la langue et la culture françaises à l'honneur. La reine Mathilde fera le déplacement à Francfort le 12 octobre.