La Foire du livre de Bruxelles se la joue Sexe & Rock'n'roll

2 images
- © rtbf

La 42e édition de la Foire du livre de Bruxelles aura pour thème "Sex, Books & Rock'n'Roll". La grand messe des amateurs de livres se tiendra du 1er au 5 mars sur le site de Tour & Taxis.

Cette année, la célèbre maxime du rockeur Ian Dury, "Sex, Drugs and Rock'n'Roll" sera quelques peu remaniée par la Foire du livre de Bruxelles. Si le thème peut paraître de prime abord léger, la direction de l'événement ne l'a pas choisi par hasard.

"Tout comme la musique, le livre a toujours été un monde où des vies autres pouvaient être imaginées", indiquent-ils sur le site internet de la Foire. "La placer sous le signe du rock, c'est rappeler que le livre et le disque ont plusieurs points communs comme, par exemple, la rébellion et la liberté." En plus des traditionnels endroits dédiés aux maisons d'éditions, des personnalités du rock également présentes dans monde de la littérature ou de la bande dessinée seront présentes.

Pour découvrir le parcours complet de la Foire

Outre Marianne Faithfull, invitée d'honneur de cette édition et icône rock de toute une génération, les visiteurs pourront croiser certaines plumes qui ont marqué le monde de la critique rock. Lydia Lunch, Philippe Manoeuvre, Antoine de Caunes ou encore Thierry Coljon se frayeront ainsi une place parmi des conférences traitant, par exemple, de la monstruosité du Marquis de Sade, du libertinage ou encore du plaisir féminin.

Ce vaste programme sera également agrémenté de concerts. La foire vibrera au son de la voix de son invitée d'honneur, mais aussi de celles de Stephan Eicher, Lydia Lunch, David Bartholomé, Geike ou encore Mathias Malzieu.

L'événement sera accessible du 1er au 5 mars, à partir de 10h. Le prix d'entrée est fixé à 7 euros (5 euros pour les moins de 26 ans et seniors, gratuit pour les moins de 6 ans).

Belga