La fille de Thorgal de retour dans un cinquième tome

Rien ne va plus chez les Aegirsson. Thorgal, père de famille est porté disparu tandis que le frère aîné Jolan est parti guerroyer on ne sait où. Quant à la fière princesse Aaricia, elle se laisse envahir par la tristesse et le deuil. Elle s'apprête d'ailleurs à céder aux galanteries d'un certain Lundgen.

Seule la petite Louve, ultime rejeton de la fratrie, semble garder un peu de sang-froid. Jusqu'au jour où elle se fait traquer par Crow dans la forêt. La jeune fille sauvera sa peau grâce à sa part animale et à l'aide de Skald, un étrange bûcheron muet.

La série "Louve" compte quatre autres albums : "Crow", "Le Royaume du chaos", "La main coupée du dieu Tyr" et "Raïssa". Elle est issue du cycle "Les mondes de Thorgal", une suite parallèle aux aventures de Thorgal.

La série originale Thorgal est lancée en 1980 avec le premier album "La Magicienne trahie". Pensée par Jean Van Hamme, elle raconte la vie de Thorgal un jeune inconnu chez les Vikings.

 

("Les mondes de Thorgal: Louve. Tome 5: Skald" de Yann et Roman Surzhenko, sortie le 30 janvier aux éditions Le Lombard, 12 €)

 

AFP Relax News