L’humoriste et comédien Bruno Coppens profite de ce confinement pour mettre de l’ordre dans sa bibliothèque et vous mettre au défi par la même occasion…
Peut-être que vous profitez du confinement pour vous replonger dans votre bibliothèque à la recherche de livres à (re) lire ou pour simplement y mettre de l’ordre, nettoyage de printemps oblige.
Profitez de cette occasion pour jouer avec Bruno Coppens. Sur sa page Facebook, l’humoriste a lancé un défi à ses fans. Le jeu s’appelle "Union Livres" et en voici les règles : "C’est tout simple : vous regardez votre bibliothèque et réunissez 3 titres qui ensemble forment une phrase comique, poétique, politique, mystérieuse…" explique Bruno Coppens sur sa page Facebook et son Instagram.
L’humoriste a lui même publié la phrase suivante "Je vais passer pour un vieux con : "C’était mieux avant Nom de Dieu !" composée des livres des auteurs suivants : Philippe Delerm, Howard Buten, Philippe Grimbert.
L’humoriste a reçu plusieurs réponses originales. En voici une sélection :
- "Et je danse aussi, en camping-car, en toute impunité !" composée avec les livres d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, Ivan Jablonka et Jacqueline Harpman.
- "Moi qui n’ai pas connu les hommes, 20 après, ça déménage !" composée avec les livres de Jacqueline Harpman, Alexandre Dumas et Lucy-Anne Holmes.
- "Mon traître, guide des égarés, entre terre et lumière" composée avec les livres de Sorj Chalandon, Jean d’Ormesson et Rosinsky.
- "Le sagouin purge le mal du pays" composée avec les livres de François Muriac, Sofi Oksanen et Patrick Roegiers.
A votre tour de jeter un œil dans votre bibliothèque pour composer une phrase originale. On attend vos compositions !