"La belle colère", un nouveau label pour adultes qui parle des ados

"La belle colère", un nouveau label pour adultes qui parle des ados
"La belle colère", un nouveau label pour adultes qui parle des ados - © ©marema/shutterstock.com

Deux jeunes éditeurs, Stephen Carrière et Dominique Bordes, se sont associés pour créer un nouveau label, "La belle colère", qui publiera à partir de la mi-mars des romans français et étrangers dont les héros sont des adolescents, avec un premier titre dont les droits ont déjà été acquis en poche.

Ce premier titre, "Dieu me déteste", de l'Américaine Hollis Seamon, sortira en librairie le 13 mars. Très convoités par les éditeurs de poche, les droits de ce roman ont déjà été acquis par 10/18, précise-t-on aux Editions Anne Carrière.

Créée et dirigée par Stephen Carrière, directeur éditorial des Editions Anne Carrière, et Dominique Bordes, fondateur des Editions Monsieur Toussaint Louverture, "La belle colère" s'adresse aux adultes mais privilégie les fictions dont les personnages principaux sont des adolescents.

Roman pétillant et inspirant selon la critique américaine, "Dieu me déteste" raconte l'histoire de Richard Casey qui, comme tous les ados, voudrait s'éclater, draguer, tomber amoureux, danser, boire et fumer. La différence, c'est que Richard, malade, ne devrait pas fêter ses 19 ans...

 

AFP Relax News