La 6e édition de TEDxBrussels placée sous le thème "le territoire et la carte"

La 6e édition de TEDxBrussels placée sous le thème "le territoire et la carte"
La 6e édition de TEDxBrussels placée sous le thème "le territoire et la carte" - © www.tedxbrussels.eu/

Les noms des 9 orateurs de la 6ème édition de TEDxBrussels ont été dévoilés mardi. L'événement aura lieu le lundi 1er décembre à BOZAR. Les places seront limitées à 2.000.

Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), organisées par la fondation à but non lucratif Sapling Foundation, visent à propager des idées neuves. Cette édition, plaçée sous le thème "le territoire et la carte", veut bousculer les points de repère des participants en leur proposant d'explorer de nouveaux territoires ou de partir à la découverte d'eux-mêmes.

Parmi les orateurs figure Frédéric della Faille, créateur belge de l'application Frontback, qui permet de publier deux photos superposées. A noter la venue de Vincent Bruneau, pionnier dans la création de solutions digitales pour événements professionnels et de France Springuel, violoncelliste, 4ème Prix du concours international Tchaikovsky de Moscou.

Seront présents également des chercheurs soutenus par le Conseil européen de la recherche, à savoir l'Allemand Ulf Leonhardt, qui travaille sur la matière rendue invisible et la transformation optique, Tiziana Rossetto, fondatrice de EPICentre, plus grand centre de recherche d'ingénierie sur les séismes au Royaume-Uni, la scientifique des océans Laura Robinson et Jonathan Coleman, un des leaders dans la recherche en nanotechnologies et sciences de la matière. Sont également attendus pour représenter le monde de la science Carolyn Fonseca, scientifique qui travaille sur les bénéfices de l'intangible, et Jonathan Sackner Bernstein, fondateur d'ExVivos, qui promeut l'invention de médicaments et vaccins.


Belga

Et aussi