La 5e édition de Mon's Livre annonce 420 auteurs les 26 et 27 novembre

La 5e édition du salon Mon's Livre se déroulera les 26 et 27 novembre au Lotto.Mons.Expo. Au total, 220 exposants, 420 auteurs et plus de 4.000 visiteurs sont attendus. L'auteure de romains fantastiques Laetitia Reynders sera la marraine de l'événement.

Organisé sur plus de 4.000 m2, le salon du livre de Mons annonce la présence de 420 auteurs pour les séances de dédicaces ainsi que quelque 220 exposants d'éditeurs, auteurs indépendants, associations, cercles littéraires et historiques, imprimeurs, artistes, photographes. De nombreuses animations, conférences, tables rondes et expositions sont également au programme.

Parmi les temps forts du salon du livre de Mons, on notera une table ronde consacrée au poète Emile Verhaeren (26/11), la remise du premier "Prix Littéraire Mon's Livre" à l'auteur montois Jean-Pol Hecq ainsi qu'un débat autour de la caricature politique (27/11).

Mon's Livre avait comptabilisé un record de 5.000 visiteurs en 2014 et 3.500 visiteurs en 2015. Plus de 4.000 visiteurs sont attendus cette année.

L'auteure de roman fantastiques et de jeunesse Laetitia Reynders sera la marraine de Mon's Livre. Le salon du livre montois accueillera par ailleurs plusieurs personnalités du monde du livre, entre autres le dessinateur de BD Lambil ("Les Tuniques Bleues"), l'écrivain et le scénariste de BD Raoul Cauvin, l'homme de télévision Jacques Mercier, le caricaturiste Pierre Kroll ainsi que la princesse Léa de Belgique.

La soirée du 26 novembre sera consacrée à un spectacle de l'Humoriste Richard Ruben.

Les informations sont disponibles sur le site www.monslivre.be.


Belga