La 14e Foire du Livre Belge s'ouvrira à Bruxelles dès vendredi sur le thème du "sens"

La 14e édition de la Foire du Livre Belge se déroulera du 18 au 20 novembre au Centre culturel d'Uccle
La 14e édition de la Foire du Livre Belge se déroulera du 18 au 20 novembre au Centre culturel d'Uccle - © www.ccu.be

La 14e édition de la Foire du Livre Belge se déroulera du 18 au 20 novembre au Centre culturel d'Uccle, ont annoncé les organisateurs de l'évènement littéraire jeudi. Cette année, le fil rouge des interviews d'auteurs auxquels les visiteurs assisteront sera le "sens". Le public pourra également rencontrer des personnalités comme l'auteur et chroniqueur Thomas Gunzig ou encore le dessinateur Fred duBus.

Au fil des séances de dédicaces, interviews, discours, ainsi que sur les stands, des "milliers de livres" s'offriront au public. L'événement est gratui et donnera entre autres la parole aux auteurs belges, du romancier au dessinateur de BD, de l'essayiste à l'écrivain pour enfants.

Une remise de prix est programmée lors de la soirée d'ouverture de l'évènement vendredi 18 novembre. La remise officielle du Prix Cognito, prix de la BD historique, s'ouvrira sur la prise de parole du président du jury Marcel Croës et des auteurs primés. Vincent Zabus (scénario) et Thomas Campi (dessin) seront récompensés pour la BD Macaroni! (Editions Dupuis). La Mention spéciale du Prix Cognito reviendra à Philippe Geluck pour "L'art et le Chat" (Editions Casterman).

Des interviews, débats et dédicaces sont programmés durant les journées de samedi et dimanche.


Belga


La littérature en images

La joute
La joute
10min 5s
La Deux

La joute

Livrés à domicile