L'Intime festival de retour à Namur pour un troisième chapitre fin août

La programmation de la troisième édition de l'Intime festival a été présentée vendredi à Namur par Benoît Poelvoorde, directeur artistique de l'évènement, qui se tiendra au Théâtre de Namur du 28 au 30 août.

Benoît Poelvoorde au micro de Christine Pinchart

Proposé par l'acteur belge, l'Intime festival est un évènement qui traite de l'intime à travers la littérature, le cinéma et le théâtre. Il est organisé par l'ASBL VentDebout et le Théâtre de Namur.

"Nous ouvrirons et clôturerons le festival par des séances de grandes lectures", a détaillé Chloé Colpé, responsable de la programmation du festival.

Le vendredi 28 août, l'acteur Bouli Lanners proposera la lecture de "Fin de mission" de Phil Klay. Un entretien en duplex depuis New York avec l'auteur sera proposé en fin de séance. La lecture de "Portnoy et son complexe" de Philip Roth par l'acteur français Eric Elmosnino clôturera le festival le dimanche soir.

D'autres séances de grandes lectures sont également au programme avec notamment "Lambeaux" de Charles Juliet lu par André Marcon, "un des coups de cœur du festival", a commenté Benoit Poelvoorde.

Autres temps forts du festival: des séances d'entretiens entre des auteurs et le public. Jérôme Ferrari (Prix Goncourt en 2012), Laird Hunt, Tom Lanoye ou encore Howard McCord seront notamment présents.

Au total, une vingtaine de séances de lecture, débats, entretiens, ou rencontres seront proposées au cours des 3 jours.

L'an passé, la deuxième édition de l'Intime festival avait attiré quelque 4.200 personnes.


Belga