L'écrivain Donald McCaig publiera un prequel d'"Autant en emporte le vent"

Le roman de Margaret Mitchell, "Autant en emporte le vent", est paru en 1936
Le roman de Margaret Mitchell, "Autant en emporte le vent", est paru en 1936 - © ©All rights reserved

L'auteur américain Donald McCaig présentera en octobre aux États-Unis un livre centré sur le personnage de Mammy, la servante de Scarlett dans "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell. Près de 80 ans après la sortie du best-seller et de la célèbre adaptation cinématographique, ce prequel, intitulé "Ruth's Journey", sera publié par Atria Books (Simon & Schuster), indique le quotidien américain The New York Times.

L'auteur Donald McCaig a déjà écrit en 2007 une suite au roman de Margaret Mitchell, "Rhett Butler's People". Dans ce prequel, il s'intéressera à un personnage crucial et fascinant de l'histoire : la servante de Scarlett. Le roman racontera son parcours de la colonie française de Saint-Domingue pour Savannah, aux Etats-Unis. Le livre bénéficiera d'un premier tirage de 250.000 exemplaires.

Le roman de Margaret Mitchell a obtenu le prix Pulitzer de la fiction en 1937. L'ouvrage a été adapté au cinéma par Victor Fleming en 1939. Le film est considéré comme l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma.

 

AFP Relax News