L'auteur Harlan Coben de retour avec "À toute épreuve"

"A toute épreuve" de Harlan Coben
"A toute épreuve" de Harlan Coben - © ©Fleuve Editions

L'auteur à succès américain revient avec le jeune Mickey Bolitar.

Tout commence avec la jeune Ema, qui a rencontré sur internet le très prometteur Jared. Le prince charmant 2.0 n'est pas présent au rendez-vous qu'il a fixé avec la jeune amie de Mickey. Elle va persuader son camarade de mener l'enquête pour percer à jour cette mystérieuse disparition.

Une enquête qui s'annonce périlleuse, quand deux stars de l'équipe de basket de son lycée viennent à disparaître. Le détective en herbe va alors découvrir un réseau de dopage au sein de son établissement.

Auteur à best-sellers, Harlan Coben a reçu dans sa carrière trois prix prestigieux de littérature policière américaine : le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award. Il est l'auteur de "Ne le dis à personne", adapté sur grand écran par le réalisateur et acteur français Guillaume Canet.

"A toute épreuve" s'inscrit dans un cycle dont font partie "A découvert" et "A quelques secondes près". Ce triptyque met en scène les enquêtes du jeune Mickey Bolitar. Ce protagoniste n'est autre que le neveu de Myron Bolitar, autre héros d'une série du même auteur.

 

("A toute épreuve", de Harlan Coben, sortie le 6 novembre chez Fleuve éditions)

 

AFP Relax News