L'auteur à succès Marc Levy de retour avec "Une autre idée du bonheur"

Ce roman succédera à "Un sentiment plus fort que la peur", paru en février 2013. Dans "Une autre idée du bonheur", Marc Levy, romancier français vivant le plus lu dans le monde avec plus de 30 millions d'exemplaires vendus dans le monde en 13 ans, raconte la cavale d'Agatha, évadée de prison, et de Milly à travers les États-Unis.

Marc Levy compte parmi les romanciers les plus rentables de l'édition en France avec Guillaume Musso ou encore Katherine Pancol. En 2013, le classement annuel Le Figaro-GfK était dominé par Musso avec 1.405.500 exemplaires écoulés contre 1.199.800 pour Marc Levy.

Le choc des poids lourds de l'édition

Les deux poids lourds de l'édition publient cette année à un mois d'intervalle leur nouveau roman. Le premier, Musso, a sorti le 27 mars "Central Park" (XO Editions). Le livre s'est placé en tête des ventes du classement EdiStat-TiteLive dès sa sortie. Avec la publication prochaine du nouveau Marc Levy, le duel printanier, désormais classique, est lancé.

Depuis plusieurs années déjà, les deux auteurs s'affrontent au rayon de la littérature populaire contemporaine. Intrigue sentimentale, suspense, couvertures romantiques, titres : les frères jumeaux de l'édition semblent s'adresser au même public en usant d'ingrédients identiques. Dénigrés par les critiques, adoubés par le public, les deux auteurs s'imposent chaque année au palmarès des écrivains français les plus rentables.

 

(Marc Levy, "Une autre idée du bonheur", Editions Robert Laffont, 24 avril, 21,50 euros)

 

AFP Relax News