L'amour et le sexe racontés en 369 expressions

Le dictionnaire coquin "Les doigts de pied en bouquet de violettes", écrit par Sylvie Brunet, sortira aux Éditions de l'Opportun le 26 septembre
Le dictionnaire coquin "Les doigts de pied en bouquet de violettes", écrit par Sylvie Brunet, sortira aux Éditions de l'Opportun le 26 septembre - © ©All Rights Reserved

Les Éditions de l'Opportun présentent "Les doigts de pied en bouquet de violettes", un dictionnaire répertoriant plus de 360 expressions entièrement dédiées au sexe.

A partir de ses recherches, l'auteur Sylvie Brunet a référencé une multitude d'inventions linguistiques pour évoquer le passage à l'acte, des plus désuètes aux plus grivoises en passant par les plus imagées.

Totalement décalé, ce dictionnaire de l'amour permet non seulement de découvrir des expressions inventives, mais également d'en connaître l'histoire.

"Faire la culbute", "défriser le petit buisson", "donner l'aubade", "jouer au bilboquet", "voir les anges", "aller aux fraises", ou tout simplement "s'envoyer en l'air" font partie des expressions phares de cet ouvrage.

("Les doigts de pied en bouquet de violettes" - Editions de l'Opportun - Ecrit par Sylvie Brunet - Sortie le 26 septembre - Prix : 13€)

 

AFP Relax News