Ken Follett et la Foire du Livre de Bruxelles

Ken Follett a reçu la presse pour la Foire du Livre de Bruxelles
2 images
Ken Follett a reçu la presse pour la Foire du Livre de Bruxelles - © RTBF

Cette année, la conférence de presse de la Foire du Livre a eu lieu à Londres, dans la grande librairie Waterstones. Le pays mis à l'Honneur dès le 20 février est l'Angleterre, et c'était l'occasion pour Nicole Debarre de rencontrer Ken Follett, l'un des auteurs les plus populaires de ce pays.

L'auteur des "Piliers de la terre", d'"Un monde sans fin" est en plein travail d'écriture, il termine son dernier volume de la trilogie "Le Siècle". "Aux portes de l'éternité" paraîtra en septembre prochain en anglais et quelques jours plus tard en français.

Voici la rencontre réalisée dans les bureaux de Ken Follett, à Stevenage, à 50 kilomètres au Nord de Londres.

L'interview intégrale en français de Ken Follett

La trilogie "Le Siècle" commence en 1911, et se termine en 1989. Le premier volume "La Chute des géants" met en scène 5 familles américaine, russe, allemande, anglaise et galloise. Ces familles vont se croiser, au cœur de la première guerre mondiale, et de la Révolution bolchévique.

"L'Hiver du monde" s'intéresse dès 1933 à la montée du nazisme en Allemagne mais également en Angleterre. Avec la Deuxième guerre mondiale en toile de fond, nous suivons les descendants de ces familles.

"Aux portes de l'éternité" débutera en 1961 et se terminera le 9 novembre 1989. A paraître en septembre.

 

Nicole Debarre

Et aussi