Hell School

L'institut de l'Excellence est situé sur une île méditerranéenne au large des côtes françaises.  Dans cette école privée pour élite financière, on forme les dirigeants de demain dans le respect de la discipline et des traditions. On y pratique aussi un bizutage hard, avec le soutien de la très inquiétante direction. Refusant ce bizutage, 3 élèves vont se trouver rejetés du groupe et former leur petit club de résistants. Au risque de leur vie? Comme d'autres avant eux?

L'ambiance est lourde dans cette école que nous décrivent Benoit ERS au dessin et Vincent DUGOMMIER au scénario. Orphelins des "Démons d'Alexia", série plongeant dans le paranormal et abandonnée par Dupuis pour cause de chiffres de ventes décevants, ils nous reviennent aux éditions du Lombard avec cette série pour ado fort bien troussée.  Ce premier épisode - réellement prenant - ouvre de prometteuses pistes pour les 2 albums suivants déjà prévus en 4ème de couverture.

 

Au-delà, de l'histoire proprement dite, DUGOMMIER plonge dans les affres de l'adolescence entre manque de repères et rejet de l'autorité, entre besoin d'identification au groupe et besoin d'autonomie.

ERS nous sert un dessin dynamique en accord avec la jeunesse des personnages dans la droite ligne des Alexia avec toutefois une palette plus lumineuse, île méditérranéenne oblige.

 

En bref : une nouvelle série testée et approuvée par mon adolescente, que le suspense présent fera aimer à tous.

 

Hell School – Rituels par Ers et Dugommier chez Le Lombard

 

Denis MARC