"Harry Potter et l'Enfant Maudit" sonne la fin des aventures du célèbre sorcier

Les aventures du sorcier Harry Potter se sont achevées avec "L'Enfant Maudit"
Les aventures du sorcier Harry Potter se sont achevées avec "L'Enfant Maudit" - © Anthony WALLACE/AFP

L'auteur britannique J.K. Rowling a affirmé au lendemain de la sortie mondiale du 8ème tome des aventures d'Harry Potter qu'il s'agissait du dernier livre consacré au héros.

"Harry Potter and the Cursed Child" est sorti en anglais le 31 juillet et arrivera dans les librairies de l'Hexagone dans sa version traduite le 14 octobre prochain.

Ce dernier opus se déroule plusieurs années après la fin des évènements survenus lors du 7ème tome ("Les Reliques de la Mort"). L'intrigue est centrée sur le destin du fils d'Harry et Ginny Potter, Albus Severus, benjamin de la fratrie de trois enfants. Il ne s'agit pas d'un roman mais du script de la pièce de théâtre écrite par Jack Thorne, actuellement donnée sur les planches du Palace Theater de Londres.

J.K. Rowling a annoncé lors d'une conférence de presse à l'occasion de la sortie du script dans les bacs que "le voyage était terminé" pour Harry.

Les fans de la saga magique pourront, en attendant, se consoler avec la sortie prochaine dans les salles obscures du premier volet des "Animaux Fantastiques", adapté de l'univers de l'auteur. Les spectateurs y découvriront le scientifique Norbert Dragonneau, campé par Eddie Redmayne, à la recherche de ses animaux magiques, égarés dans le New York du début du XXème siècle.