"Harry Potter et l'Enfant maudit" en librairie le 14 octobre 2016

"Harry Potter et l'enfant maudit" est disponible en précommande pour 21 euros
"Harry Potter et l'enfant maudit" est disponible en précommande pour 21 euros - © Gallimard

Les éditions Gallimard annoncent que le prochain volet des aventures du célèbre magicien, "Harry Potter et l'Enfant maudit" sortira le 14 octobre prochain. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.

Il s'agira du texte intégral de la pièce de théâtre (parties 1 et 2) qui doit être jouée cet été à Londres (Angleterre). D'une conception originale de J.K. Rowling, en collaboration avec le metteur en scène John Tiffany et le dramaturge Jack Thorne, cette pièce représente la 8e histoire de Harry Potter.

L'histoire se déroule 19 ans après la fin de "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Celui qui est appelé ici "L'Enfant maudit" est en réalité Albus Severus, l'un des enfants de Harry et Ginny Potter, lequel doit lutter avec le poids d'un héritage familial, dont il n'a jamais voulu.

La collection des 7 volumes précédents de la saga va être rééditée en grand format chez Gallimard Jeunesse. L'ensemble a déjà été traduit en 79 langues et vendu à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde.