George R. R. Martin cherche successeur

Parce que le monde a plus que jamais besoin d’émerveillement, l’auteur de Game of Thrones soutient une résidence d’écriture à la recherche du prochain grand auteur qui montera sur le trône de la fantasy.

Le 27 janvier, George R. R. Martin a publié un billet de blog qui a particulièrement retenu l’attention. L’auteur évoque l’importance de la (science) fiction dans le monde actuel, l’univers secondaire” comme l’appelle Tolkien, celui qui vit dans notre imaginaire et qui occupe notre esprit et nous pousse plus loin. 

 

La meilleure fantaisie nous transporte loin des champs que nous connaissons, vers des mondes au-delà de la colline, des mondes qui, une fois visités, continuent à vivre dans nos imaginations pour le reste de nos vies. Ils assument leur propre réalité, ces mondes imaginaires.

 

Martin déclare son amour à la littérature fantastique et arrive au vif du sujet : le créateur du trône de fer va parrainer un workshop d’écriture à Seattle. Destiné aux jeunes auteurs de SF et fantasy, l’atelier se donnera au Clarion West Writers Workshop. Il durera six semaines pour une formation intensive durant l’été. Les instructeurs prestigieux ont déjà formé de nombreux écrivains parmi les plus brillants au monde. 

 

Les intéressés ont jusqu’au 1er mars pour s’inscrire à cet atelier exceptionnel qui peut changer le cours d’une vie.