Fréquentation en baisse de 15% au Salon du livre de Paris

Livre Paris, le Salon du livre de Paris, s'est terminé dimanche 20 mars à la Porte de Versailles
Livre Paris, le Salon du livre de Paris, s'est terminé dimanche 20 mars à la Porte de Versailles - © All Rights Reserved

Le Salon du livre de Paris, qui a fermé ses portes dimanche, a enregistré une baisse de fréquentation de 15% par rapport à l'an dernier, selon un premier bilan dressé par les organisateurs.

"Le Salon Livre Paris (le nom officiel du Salon du livre, ndlr) a permis, durant 4 jours, de mettre en lumière le livre et tous ses acteurs et ce, même s'il a connu une baisse de sa fréquentation d'environ 15% par rapport à 2015, à l'image des autres salons et événements culturels", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

L'an dernier, le Salon avait attiré 180.000 visiteurs.

Cette année, la littérature sud-coréenne, l'une des littératures majeures en Asie, a été particulièrement mise en lumière. Le salon a notamment reçu une délégation de 30 écrivains de ce pays, 12 femmes et 18 hommes, s'illustrant aussi bien dans le roman, la poésie, l'essai, le manhwa (le manga coréen) ou la littérature jeunesse.

Au total, près de 800 rencontres et débats se sont déroulés au cours des quatre jours du Salon, qui a accueilli plus de 3.000 écrivains.

Le prochain Salon du livre de Paris aura lieu du 23 au 26 mars 2017.