Frédéric Mitterrand publiera la suite de ses mémoires en novembre

Frédéric Mitterrand sortira un nouveau livre en novembre 2014.
Frédéric Mitterrand sortira un nouveau livre en novembre 2014. - © © Program33

Neuf ans après "La Mauvaise vie" (Mars 2005, Robert Laffont), Frédéric Mitterrand présentera la suite de ses mémoires en novembre chez Robert Laffont. L'ouvrage portera sur une autre partie de sa vie, à savoir son adolescence, titre du livre à paraître.

Dans l'ouvrage autobiographique précédent, "La Mauvaise vie", Frédéric Mitterrand évoquait son enfance et l'âge adulte. Il s'interrogeait sur ses choix de vie, son parcours en racontant les drames de son enfance, ses rapports étranges avec sa famille mais aussi son homosexualité.

Le livre, qui a obtenu un succès critique et public, a provoqué en 2009 une polémique touchant la personnalité de Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture et de la Communication.

Dans ce nouvel ouvrage, l'écrivain, personnalité du monde culturel et politique, aborde désormais sa vie d'adolescent sous la présidence, entre autres, du Général de Gaulle.

Frédéric Mitterrand a été Ministre de la Culture et de la Communication de 2009 à 2012. Il est également producteur, réalisateur, homme de radio et de télévision. Son dernier livre "La Récréation" est sorti en 2013 chez Robert Laffont.

 

(Frédéric Mitterrand, "Une adolescence", sortie : le 21 novembre 2014, Robert Laffont)

 

AFP Relax News