Fred Vargas remporte le Prix Landerneau Polar 2015

Fred Vargas a connu le succès dès son premier livre, "Les Jeux de l'Amour et de la Mort" (éditions Lattès), qui a remporté le Prix du Polar de Cognac
Fred Vargas a connu le succès dès son premier livre, "Les Jeux de l'Amour et de la Mort" (éditions Lattès), qui a remporté le Prix du Polar de Cognac - © PIERRE VERDY - AFP

Primée pour "Temps Glaciaires", Fred Vargas succède au palmarès à Hervé Le Corre, vainqueur en 2014 pour "Après la guerre".

Paru aux éditions Flammarion, "Temps glaciaires" met en scène les policiers de la brigade criminelle du XIIIe arrondissement de Paris. Lancés dans une enquête, le commissaire Adamsberg et son équipe "devront redoubler d'intelligence pour assembler les morceaux du puzzle...", écrivent les organisateurs du prix.

Née en 1957, Fred Vargas a connu le succès dès son premier livre, "Les Jeux de l'Amour et de la Mort" (éditions Lattès), qui a remporté le Prix du Polar de Cognac. Spécialisée dans le roman policier, elle a publié une quinzaine de romans, des nouvelles et deux bandes dessinées en collaboration avec Edmond Baudoin. "Pars vite et reviens tard", un autre de ses romans, a reçu le Prix des Libraires et le Grand prix des lectrices de Elle.

Créé en 2008, les Prix Landerneau accompagnent l'actualité littéraire tout au long de l'année : Prix Landerneau Roman et Découvertes en février, Prix Landerneau Polar en mai, Prix Landerneau BD au mois d'octobre et Prix Landerneau Jeunesse en novembre.