Dickens et Hawthorne déclinés en manga

"Emma" de Jane Austen d'Udon Entertainment
2 images
"Emma" de Jane Austen d'Udon Entertainment - © ©All rights reserved/Udon Entertainment

Udon Entertainment et la collection Manga Classics de Morpheus Publishing se sont associés pour adapter de grands classiques de la littérature en BD japonaise. On peut donc désormais découvrir "De grandes attentes" de Charles Dickens, "Emma" de Jane Austen et "La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne en version manga.

Les deux entreprises ont déjà proposé l'année dernière des éditions animées d"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen et des "Misérables" de Victor Hugo.

Même si ces nouvelles versions visent surtout un public de jeunes adultes, les éditeurs espèrent que ces livres puissent permettre à un public plus mûr de redécouvrir les grands classiques.

L'année dernière, "Orgueil et Préjugés" s'est retrouvé en finale du prix Best Graphic Novels & Comics de la communauté de lecteurs en ligne Goodreads, ce qui montre le fort potentiel de telles adaptations auprès du grand public.

Les ouvrages de Manga Classics sont proposés via le site et l'application ComiXology et dans de nombreuses librairies spécialisées à travers le monde.

"La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne paraîtra dans le courant du mois de mars, "De grandes attentes" de Charles Dickens lui emboîtera le pas en avril, avant "Emma" en mai. À noter que ces dates correspondent à des éditions en anglais.

 

AFP Relax News