Des petits livres scientifiques à croquer

"Allons-nous manquer d'eau ?"
"Allons-nous manquer d'eau ?" - © ©All Rights Reserved/Belin

De petits livres pour trouver des réponses brèves et claires aux grandes questions scientifiques: les éditions Le Pommier publient six nouveaux titres autour du cosmos, de la biologie ou de l'environnement.

Ils rejoignent la collection "Les Petites Pommes du savoir", qui compte déjà plus de 150 titres.

"Allons-nous manquer d'eau?": ce risque est réel dans certaines régions, soulignent les hydrologues Vazken Andréassian et Jean Margat. Mais aucune "crise de l'eau" n'est inévitable si la volonté politique est là, ajoutent-ils.

"Quelle est la véritable histoire du système solaire?": l'astrophysicien Francis Rocard et l'ingénieur en planétologie Florence Chiavassa se chargent de nous la raconter, en s'appuyant sur les découvertes les plus récentes.

"D'où vient la vie?": Marie-Christine Maurel, professeur de biochimie et de biologie moléculaire, plonge dans le récit des origines et évoque le développement de la biologie de synthèse, en soulignant la nécessité de rester vigilant sur les buts recherchés.

Les six nouveaux titres (7,90 euros chacun) sont plus étoffés que les précédentes "Petites Pommes du savoir" (128 pages au lieu de 64 pages) et leur format est un peu plus grand. Mais le but est le même: constituer une petite encyclopédie scientifique pas rébarbative pour un sou.

 

AFP Relax News