Des bibliothèques en plein air à New York, Paris et Tel-Aviv

New York Public Library : un espace de lecture en plein air
New York Public Library : un espace de lecture en plein air - © Jonathan Blanc

La New York Public Library vient d'ouvrir sa "Salle de lecture en extérieur" pour la saison estivale de 2015 et d'autres villes du monde feront de même.

New York
La New York Public Library installe sa Salle de lecture en extérieur près du bâtiment Stephen A. Schwarzman. Des chaises longues, des tables, des parasols jaunes : le décor s’inspire de la photo de Slim Aarons "Poolside Gossip" (1970). En bonus : des échanges de livres, des conférences et des food trucks.
(De 10h à 19h jusqu'au 17 juillet)

Paris
En juillet et en août, les Berges de Seine accueilleront Folio-sur-Seine : une sélection de 1.000 titres, de la science-fiction au policier, en passant par la littérature enfantine. Espace 'ZZZ' no. 1 (Pont de la Concorde) du mardi au jeudi de 12h à 19h30, vendredi de 12h à 21h30, samedi de 10h à 21h30 et dimanche de 10h à 19h30.

Tel-Aviv
En 2013, la ville israélienne avait inauguré un concept de bibliothèque balnéaire et cette année encore, des espaces seront installés sur les plages de Jérusalem, de Gordon, de Mezizim et de HaTzuk. (Jusqu’au 12 octobre).
Choix de 500 livres en anglais, arabe, russe, français et hébreu.