De Lou Reed à Johnny Hallyday, 5 beaux livres à offrir aux mélomanes à Noël

Lou Reed, par Jim de Rogatis
5 images
Lou Reed, par Jim de Rogatis - © ©All rights reserved

Avec la sortie du nouvel album de David Bowie ou encore le décès de l'Ange noir du rock, Lou Reed, l'année 2013 a compté de nombreux évènements marquants dans l'univers de la musique. Les éditeurs publient en cette fin d'année de beaux livres qui immortalisent ces stars et devraient réjouir les mélomanes.

Lou Reed, par Jim de Rogatis
Représentant du punk comme du hardcore, du rock alternatif et de la New Wave, Lou Reed est décédé le 27 octobre dernier. Spécialiste du Velvet Underground, Jim DeRogatis présente plus de 400 documents cultes de cette aventure artistique exceptionnelle.
Hugo & Cie - 20 euros

David Bowie, par Mike Evans
Icône de toute une génération, David Bowie fête en 2013 ses 40 ans de carrière. L'ouvrage retrace l'histoire de cet artiste hors-norme. Les fans pourront notamment découvrir des fac-similés et des affiches dans ce beau livre.
Gründ - 34,95 euros

Rap and hip-hop, Trente années en 150 albums, de Kurtis Blow à Odd Future, par Sylvain Bertot
Journaliste "hip-hop", Sylvain Bertot propose son analyse de 30 années de rap à travers 150 albums, de Kurtis Blow à Dj Shadow, de NTM à Lunatic.
Le Mot et le Reste - 24 euros

Pink Floyd collection, par Glenn Povey
Pionnier d'un nouveau style de rock progressif, le groupe Pink Floyd a révolutionné le monde de la musique à partir de la fin des années 60. La formation totalise plus de 200 millions d'albums vendus dans le monde en quarante années de carrière. L'ouvrage regroupe des fac-similés d'objets et des souvenirs rares comme des affiches, des tickets ou encore des flyers.
Fetjaine - 39 euros

Johnny Hallyday, par Jean-François Chenut
Spécialiste de Johnny Hallyday, Jean-François Chenut revient sur sa carrière, ses albums mais aussi ses concerts et ses enregistrements mythiques. Un livre qui devrait ravir les fans.
Gründ - 29,95 euros

AFP Relax News