David Van Reybrouck offre son livre "Congo. Une histoire" à un prix bradé pour l'Afrique

David Van Reybrouck
David Van Reybrouck - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

L'écrivain belge David Van Reybrouck, auteur du livre "Congo. Une histoire", un succès littéraire tant en néerlandais qu'en français, a décidé de proposer un nouveau tirage de son ouvrage à un prix bradé pour l'Afrique centrale.

"Mon livre a connu un succès plus grand que je n'osais imaginer. Il est désormais disponible à travers le monde et ce, dans une douzaine de langues (bientôt même en chinois) mais malheureusement il ne l'est qu'à peine dans son +pays natal+. Suite à de nombreuses demandes d'amis congolais, je propose un nouveau tirage à prix très économique pour le continent africain et pour les lecteurs africains intéressés", a-t-il indiqué sur son profil Facebook.

Cette offre au prix "exceptionnel" de trois euros plus 6% de TVA par exemplaire (avec un minimum de 25 exemplaires), s'adresse également aux ONG actives en Afrique centrale, aux écoles, aux réseaux ou aux centres locaux, ainsi qu'au secteur non marchand.

Il s'agit du texte intégral de la traduction française de ce livre écrit au départ en néerlandais, publié dans la série Babel d'Actes Sud.

"La forte réduction du prix est le résultat d'une collaboration entre mon éditeur et moi-même", explique David Van Reybrouck, rappelant son désir que  son livre soit accessible au public congolais.

Les livres seront disponibles à Kinshasa début novembre 2014, assure l'auteur, qui a reçu plusieurs prix en Belgique, aux Pays-Bas et en France pour cette somme de près de 700 pages sur le Congo Belge, devenu République démocratique du Congo (RDC).


Belga