Cinq finalistes pour le Prix Orange du Livre 2014

Les cinq ouvrages retenus par le jury du Prix Orange du livre sont "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal (Editions Verticales), "La petite communiste qui ne souriait jamais" de Lola Lafon (Actes Sud), "Tu n'as pas tellement changé" de Marc Lambron (Grasset), "En finir avec Eddy Bellegueule" d'Edouard Louis (Seuil) et "L'homme qui avait soif" d'Hubert Mingarelli (Stock).

Le prix sera décerné le 27 mai 2014 à Paris, à la Maison des Polytechniciens. Le vainqueur recevra une dotation de 15.000 euros et son livre bénéficiera d'une campagne de promotion dans la presse et sur le web.

Le jury est composé du Président Erik Orsenna (écrivain et membre de l'Académie Française), de six personnalités (auteurs et libraires) et de sept internautes passionnés de lecture. Les internautes peuvent voter pour le livre de leur choix jusqu'au 21 mai sur le site lecteurs.com.

Le Prix Orange du Livre récompense, chaque année depuis 2009, un livre de fiction écrit en français et publié entre le 1er janvier et le 31 mars de l'année en cours.

 

AFP Relax News