Ces classiques revus à la sauce manga

Le roman "La petite Princesse Sara" adapté en manga
Le roman "La petite Princesse Sara" adapté en manga - © ©All rights reserved/NUNOBUKURO Azuki/nobi nobi!

Les mangakas n'hésitent plus à s'inspirer des grands classique de la littérature, voire à les réadapter à la sauce manga et leur donner une allure plus pop. Sélection parmi les sorties récentes.

Les vacances de Jésus & Bouddha

Cette série parue pour la première fois en mars 2011 met en scène deux divinités. Mais pas question de textes sacrés. Après avoir œuvré pendant 2000 ans au bonheur de l'espèce humaine, Jésus et Bouddha débarquent sur la Terre et goûtent au quotidien du commun des mortels. Dans ce huitième tome, les deux comparses divins continuent de profiter de leurs vacances, jouent au bowling et s'en vont pour Okinawa.

("Les vacances de Jésus & Bouddha", tome 8, éditions Kurokawa.)

La petite Princesse Sara

La petite Sara Crewe est placée à sept ans dans un pensionnat à Londres par son père, parti aux Indes. Son destin bascule au décès de ce dernier. Elle se retrouve exploitée par la directrice de son institution. En France, "La petite Princesse Sara" est connu pour avoir été adapté en dessin animé dans les années 1980. Il s'agit à l'origine d'un classique de la littérature anglaise de Frances H. Burnett, qui est aussi l'auteur du "Jardin Secret" paru en 1911.

("La petite Princesse Sara", éditions nobi nobi!)

Les Trois mousquetaires

Ce chef d'œuvre d'Alexandre Dumas ne compte plus ses adaptations, que ce soit sous forme de films, de dessins animés, de BD ou de série TV. À cette longue liste s'ajoute désormais le genre du manga. On retrouve ainsi le jeune d'Artagnan, quittant sa Gascogne natale pour la capitale avec un rêve en tête, celui de devenir mousquetaire. En chemin, il rencontre l'amour auprès de Constance, la lingère de la Reine et l'amitié avec Athos, Porthos et Aramis.

("Les Trois mousquetaires", éditions nobi nobi!)

 

AFP Relax News