BD : Lorànt Deutsch s'intéresse aux duos de l'Histoire de France

"Histoires de France" de Lorant Deutsch
"Histoires de France" de Lorant Deutsch - © ©All rights reserved

A travers le récit de la vie de duos emblématiques, l'acteur Lorànt Deutsch retrace en bande dessinée des moments forts de l'Histoire de France. Le premier tome d'Histoires de France, à paraître le 28 novembre prochain, coédité par Casterman et Michel Lafon, s'intéressera à François Ier et le Connétable de Bourbon.

Après le Tome 1, intitulé XVIe Siècle - François Ier et le Connétable de Bourbon, deux autres tomes sont d'ores et déjà programmés pour l'an prochain. Le tome 2, attendu pour mai, sera consacré à Charette et Napoléon et le tome 3, dans le courant de l'année, relatera les relations entre Fouquet et Louis XIV.

Lorànt Deutsch n'en est pas à sa première incursion dans la narration de l'Histoire de France. Avec son livre Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien (Michel Lafon), ce dernier a connu un franc succès, au point que son ouvrage a été décliné en documentaire TV.

La bande dessinée a quant à elle été coscénarisée par l'acteur et Sylvain Runberg, qui a déjà une trentaine d'albums à son actif, et s'activera prochainement sur l'adaptation en BD de la trilogie Millenium.

La mise en bulles a été confiée à Eduardo Ocaña, qui a officié notamment sur Kookaburra Universe et Les carnets de Darwin (associé à Sylvain Runberg).

(Histoires de France XVIe Siècle - François Ier et le Connétable de Bourbon, Lorànt Deutsch - Runberg - Ocaña, coédition Casterman et Michel Lafon, parution : 28 novembre, 10,95€)

 

D'après AFP Relax News