Amazon lance un prix de l'auto-édition

Amazon lance deux concours pour soutenir la création littéraire francophone
Amazon lance deux concours pour soutenir la création littéraire francophone - © Amazon

Amazon lance jeudi 2 juillet la première édition du "Prix Amazon de l’auto-édition", ainsi que le concours "Rentrée Kindle des auteurs indés". Les lauréats seront annoncés en octobre 2015

Le lauréat du "Prix Amazon de l’auto-édition" sera sélectionné par Lorànt Deutsch, président du jury, et son équipe parmi une présélection réalisée par les équipes d’Amazon. Elle comprendra, au maximum, 10 romans de fiction publiés sur la boutique Kindle d’Amazon.fr entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015.

Le gagnant sera connu le 5 octobre lors d’une cérémonie qui aura lieu à Paris. Il recevra 5.000 euros et bénéficiera d’un dispositif marketing sur Amazon.fr valorisé à près de 15.000 euros ainsi que d’un Kindle Voyage.

Pour les auteurs qui n’ont pas publié de livre pendant cette période ou qui ne feront pas partie des 10 livres présélectionnés pour le "Prix Amazon de l’auto-édition", Kindle Direct Publishing offre une autre chance à travers un autre concours. "Rentrée Kindle des auteurs indés" est destiné à designer le "Coup de cœur des lecteurs Amazon" parmi les ebooks auto-édités et téléchargés sur le site Amazon.fr entre le 1er juillet 2015 et le 27 septembre 2015.

Le lauréat recevra 3.000 euros et un dispositif marketing d’une valeur de 10.000 euros.

Informations et inscriptions : www.amazon.fr/concourskindle2015