"50 nuances de Grey": "Vente exceptionnelle", réimpression mercredi

L'ouvrage de la Britannique E.L. James, "Grey: Cinquante nuances de Grey par Christian", a enregistré 13.000 précommandes dans l'Hexagone
2 images
L'ouvrage de la Britannique E.L. James, "Grey: Cinquante nuances de Grey par Christian", a enregistré 13.000 précommandes dans l'Hexagone - © All Rights Reserved

Les ventes dans l'Hexagone du quatrième tome de la série érotique à succès "Cinquante nuances de Grey", sorti mardi en version française, reflètent une "tendance exceptionnelle", selon les éditions JC Lattès, qui prévoient une réimpression mercredi matin.

"Il est trop tôt pour donner des chiffres globaux", a déclaré à l'AFP le directeur commercial de JC Lattès, Philippe Dorey. "Selon les grandes librairies interrogées, les ventes sont aussi fortes que pour les tomes 2 et 3. Nous sommes sur une tendance exceptionnelle", dit-il.

L'ouvrage de la Britannique E.L. James, "Grey: Cinquante nuances de Grey par Christian", a enregistré 13.000 précommandes dans l'Hexagone. Il sort simultanément en France, en Belgique, en Suisse, où il a été tiré au total à 500.000 exemplaires, ainsi qu'au Canada (75.000 exemplaires).

Le livre raconte la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian.

"Le livre est lu par une majorité de femmes, dont beaucoup de jeunes, mais aussi par des hommes, surtout ce quatrième tome qui donne la parole à un homme", a dit M. Dorey.