100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse

"100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse" sera disponible à partir du 4 décembre 2014
"100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse" sera disponible à partir du 4 décembre 2014 - © ©RSF

L'association Reporters sans frontières publie le 4 décembre 2014 un nouveau portfolio pour la liberté de la presse, signé cette fois National Geographic.

Cet ouvrage comprend des représentations de la vie animale et végétale capturées par des photographes de renom tels que Chris Johns, Steve Winter, Michael Nichols ou encore Brian Skerry. Les photographes de National Geographic parcourent le monde depuis 1888 pour livrer à leurs lecteurs des images prises sur le vif et sensibiliser sur les questions environnementales.

La préface de ce numéro est signée Franz-Olivier Giesbert. Les lecteurs pourront également découvrir des articles sur la situation de la liberté de la presse en Russie, au Japon et au Costa Rica, le témoignage de Roberto Saviano sur la mafia napolitaine ainsi qu'un poignant hommage du journaliste français Didier François à James Foley, assassiné par l'État islamique le 19 août 2014.

 

("100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse", Éditions Reporters sans frontières, 9,90 euros, sortie le 4 décembre 2014)

 

AFP Relax News