Les artistes présents à Namur pour les Fêtes de Wallonie

Découvrez tous les artistes qui se produiront à Namur lors de grands concerts gratuits pour les Fêtes de Wallonie.

Nouveau nom ! --> Alex Lucas sera remplacé par Charlotte sur la scène Jardins des Maïeur ce vendredi 17 septembre

 

Concerts Place Saint-Aubain

---Attention, les concerts ne sont accessibles que sur présentations d’un COVID Safe Ticket pour toute personne âgée de plus de 12 ans---


► Réservation obligatoire


 

Vendredi 17 septembre

Dresscode

Le groupe namurois lancera les festivités à la Place Saint-Aubain. Dresscode, c’est du rock teinté de rythmes électroniques, à la fois mélancolique et dansant. Fred Hyat, David Brichard, Antoine et Benjamin Moons ont commencé à jouer ensemble il y a près de trois ans, et tournent depuis dans toute la Wallonie pour faire partager leur passion commune : la musique.


► A lire aussi : Génération 21 : Dresscode


Vivez ou revivez le passage de Dresscode dans Vivre Ici sur Vivacité, le 19 février dernier.
 

Mister Cover

Mister Cover, c’est le groupe star de reprises et covers en Belgique. La bande était déjà présente aux dernières Fêtes de Wallonie, quoi de plus normal de la retrouver pour cette toute nouvelle édition. Et on compte sur eux pour mettre une ambiance sans pareille sur la Place Saint-Aubain ! Notez que Mister Cover fêtera ses 20 ans l’année prochaine, avec un grand concert prévu à Forest National.

Le groupe était déjà venu mettre le feu, avec une reprise de titre "Un autre monde", devant le cube de Viva For Life en décembre dernier.

Antoine Delie

9 images
© Benoit Bouchez

Vous n’avez pas pu passer à côté d’Antoine Delie. Le jeune homme a fait sensation comme candidat de The Voice en Belgique puis en France, et ses morceaux cartonnent depuis la sortie de son album "Peter Pan". Vous connaissez forcément Dis-moi, et le morceau-titre Peter Pan, que le jeune chanteur montois nous chantera sur la scène des Fêtes de Wallonie à la Place Saint-Aubain. Un concert à ne pas rater !


► À lire aussi : Antoine Delie vole jusqu'à Namur pour les Fêtes de Wallonie


Antoine était en live dans le 8/9 sur Vivacité, le 24 août dernier.

DJ Bardy

Après avoir mixé un peu partout en Wallonie cet été, le DJ belge Bardy sera de retour à Namur pour donner le coup d'envoi de cette première soirée de concerts.

 

 

Samedi 18 septembre

LouLou Players

9 images
LouLou Players © @harley_castro

Originaire de Namur, LouLou Players, aka Jérôme Denis, revient sur ses terres après avoir littéralement parcouru le monde avec ses platines. Autodidacte dès son plus jeune âge, le DJ a développé un style frais, profond et groovy, qu’il se fera un plaisir de partager sur la scène de sa ville natale. LouLou Players, c’est un grand nom de la musique électronique, qui a même créé son propre label. Un artiste à ne pas rater pour les amateurs et amatrices, et pour les autres !

Roméo Elvis

9 images
Roméo Elvis © BELGA

Ce sera, à n’en pas douter, le grand moment de ces Fêtes de Wallonie. Roméo Elvis, superstar des rappeurs belges viendra mettre le feu à Namur lors d’un concert qui s’annonce mémorable. Doit-on vraiment vous présenter Roméo Elvis ? Le frère d’Angèle règne en maître depuis un moment sur le monde de la musique urbaine francophone. Son album, "Chocolat" a littéralement fait fondre le public, et s’est vendu comme des petits pains, et les tubes en sont sortis à la chaîne.


► À lire aussi : Roméo Elvis, tête d'affiche aux Fêtes de Wallonie à Namur


 
Roméo Elvis ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Après avoir repris le chemin des scènes – chemin qui passera donc par la Place Saint-Aubain ce 18 septembre - le Bruxellois a sorti entretemps un nouveau morceau, AC, qu’on vous fait écouter ici.

Todiefor

9 images
Todiefor © Tous droits réservés

Le Bruxellois Luca Pecoraro, alias Todiefor, DJ mais aussi producteur, a enchaîné les scènes depuis ses premiers succès. D’abord réputé pour ses remix, Todiefor a fait de véritables buzz avec certains de ses morceaux originaux. Et si on ne devait citer qu’un de ceux-ci, que vous connaissez toutes et tous ? Ce serait sans doute Cool Kids, qui l’a propulsé au sommet des charts. À moins que ce soit Signals sur lequel apparaissait Roméo Elvis (tiens tiens) ? Todiefor a collaboré avec les meilleurs, de Roméo Elvis donc,  à Caballero et JeanJass. Sa venue à Namur est donc un événement, un de plus !


► À lire aussi : Todiefor pose ses platines aux Fêtes de Wallonie à Namur


Le clip de son dernier morceau en date, Hula Hoop feat. Lujipeka & Hunter.

Coline et Toitoine

9 images
Coline et Toitoine © Fred Guerdin

C’est le duo incontournable du moment ! Coline et Toitoine seront sur la scène namuroise pour nous faire profiter de leur musique expérimentale, fusion d’indie, de folk et d’électro pop. Les deux jeunes bruxellois viennent de sortir leur premier EP intitulé "Soma", du nom d’une pilule (fictive) censée procurer le bonheur… un peu comme leurs morceaux, en somme.

Coline et Toitoine étaient les invités du 8/9 sur Vivacité le 26 août dernier, et le duo a interprété son titre AI Love Story.

 

Concerts aux Jardins du Maïeur

---Attention, les concerts ne sont accessibles que sur présentations d’un COVID Safe Ticket pour toute personne âgée de plus de 12 ans---

--Pas de réservation obligatoire. Dans la limite de la capacité du site--

Vendredi 17 septembre

Nouveau nom ! --> Alex Lucas sera remplacé par Charlotte sur la scène Jardins des Maïeur ce vendredi 17 septembre

Pierre Lizée

L’ancien participant à The Voice Belgique viendra nous partager, sur la scène des Jardins du Maïeur, son univers musical profond. Depuis qu’il a quitté l’émission juste avant la finale, en 2016, Pierre Lizée a sorti plusieurs singles, de Chemical Love, morceau très pop, à son dernier titre en date, Stunning Light. À chaque morceau, on ressent une évolution vers une musique de plus en plus mature. Avec sa voix douce, Pierre s’inspire de la musique britannique des années 90 et 2000 pour transporter son public à travers des sonorités envoûtantes, mais aussi questionner sur notre société, avec des chansons sur des sujets actuels. Sa prestation pour les Fêtes de Wallonie sera très certainement à ne pas manquer !


► A lire aussi : Pierre Lizée : "J’ai du mal à m’échapper de la musique anglaise"


En attendant, découvrez ici son dernier single, Stunning Light.

Alex Lucas --> sera remplacé par Charlotte !

9 images
© Tous droits réservés

Charlotte, de retour aux Fêtes de Wallonie à Namur, sa ville natale.

De la danse, des études de théâtre au cours Florent à Paris, Charlotte est une artiste complète.

Parmi les arts, elle se tourne vers la musique pour composer, interpréter et construire ainsi sa propre identité musicale.

"Pendant longtemps, je n’osais pas me dire que j’allais être chanteuse. En réalité, avoir des parents de ce milieu a été une vraie pression à mes yeux." confiait-elle dans une interview de Femmes d'aujourd'hui. "Jusqu’au jour où j’ai eu le besoin de faire de la musique, ça devait sortir." 

Souvent comparée à Lana Del Rey, la jeune namuroise s'est entourée de producteurs de talent comme Nico d'Avell ou Alex Germys. 

Venez fredonner les mélodies de Charlotte ce vendredi 17 septembre Jardins du Maïeur à Namur. 

Découvrez aussi que son dernier morceau en date, Fly Away.

Samedi 18 septembre

Charles

La très talentueuse Charles nous fera le comble de sa présence sur la scène des Jardins, pour notre (et votre) plus grand plaisir. La jeune femme a sorti, il y a plusieurs mois, son premier EP, "Falling While Rising", dont sont notamment extraits ses morceaux Wasted Time ou Without You.


► À lire aussi : Charles vous invite dans les Jardins du Maïeurs à Namur, le 18 septembre prochain


Écoutez Charles chanter son magnifique Without you, c’était en juillet dernier aux Belgofolies de Spa.

Saskia

Son premier succès est resté dans toutes les têtes, et pour cause ! Avec Dans ma tête, Saskia s’est fait un nom sur le devant de la scène. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, c’est d’abord sur les réseaux sociaux qu’elle s’est fait connaître. Sa voix envoutante vous accompagnera sur la scène namuroise le 18 septembre prochain !

Un avant-goût ? Le 27 juillet dernier, Saskia était dans le 8/9 sur Vivacité pour nous chanter Comme une fleur, son dernier morceau.

Show Rocky et Lily à l'Institut Saint-Louis (Rue Pepin)

-- Attention changement d'adresse: le Show de Rocky et Lily se tiendra désormais à l'Institut Saint-Louis (Rue Pepin) --

---  Masque obligatoire pour les personnes âgées de plus de 12 ans ---


► Réservation obligatoire


 

Réunis pour danser, chanter et délirer, Rocky & Lily, le duo inséparable de C’est dans la boîte, ne s’attendait pas à accueillir un colis un jour de fête. Ils reçoivent pourtant le plus énorme des paquets jamais reçu ! Amusés par sa taille gigantesque, ils s’empressent à le déballer mais sont aussitôt stoppés par un étrange événement : le colis parle ! Pour l’apprivoiser et parvenir à l’ouvrir, ils tenteront tout avec l’aide de leurs danseurs, pour trouver le code secret qui permet de découvrir la surprise qui s’y cache

Rendez-vous le samedi 18 et le dimanche 19 septembre !

Place des Cadets : Scène des 12

---Attention, les concerts ne sont accessibles que sur présentations d’un COVID Safe Ticket pour toute personne âgée de plus de 12 ans---


► Réservation obligatoire


Vendredi 17 septembre

  • 17h–19h30 : Rock’S Cool, Bands divers / Backline, Sweet Peper
  • 20h-21h30 : Abbey road, Beatles
  • 22h-23h30 : Hulabaloo, Muse

Samedi 18 septembre

  • 13h-14h30 : Les Bières qui Roulent
  • 15h-16h30 : Kitch kool Orchestra
  • 17h-18h30 : Blackos Natchos
  • 19h-20h : Unplugged Cover band
  • 20h30-22h : Winter Woods
  • 22h30-00h : Envole moi

Dimanche 19 septembre

  • 12h30-14h : Mary Ann Scott
  • 14h30-16h : Originams
  • 16h30-18h : Los pepes
  • 18h30-20h : Gangster d’Amour
  • 20h30-22h : ZIZA Yousouf
  • 22h30-00h : Hit the Switch