Charles vous invite dans les Jardins du Maïeur à Namur, le 18 septembre prochain

La très talentueuse Charles nous fera le comble de sa présence sur la scène des Jardins du Maïeur, le 18 septembre, dans le cadre des Fêtes de Wallonie. Pour notre (et votre) plus grand plaisir.

Charlotte Forêt alias Charles (pseudo qu’elle porte en l’honneur de son grand-père) a remporté la saison 8 de The Voice Belgique coachée par Matthew Irons en 2019. Elle n’avait alors que 18 ans. Depuis, sa voix profonde s’est imposée comme l’une des plus belles du paysage musical belge. Charles s’est mis à la composition et à l’écriture, chose qu’elle n’avait jamais faite avant l’émission.

La jeune femme a sorti, il y a plusieurs mois, son premier EP, "Falling While Rising", dont sont notamment extraits ses morceaux Wasted Time (son tout premier single) ou Without You, sont devenus des tubes. Dans ce dernier, elle évoque la dépendance affective. Car elle n’hésite pas à aborder de front des sujets sensibles, comme avec Far Gone qui évoque la violence conjugale ou le deuil dans He knowsDes morceaux mélancoliques, fortement inspirés du rock des années 90-2000 (Nirvana, Muse ou Radiohead) et d’artistes comme Lana del Rey.

Et le succès fut au rendez-vous. Charles s’est depuis fait un nom dans le milieu. Ainsi, elle a cosigné la chanson The Wrong Place que le groupe Hooverphonic a défendue à l’Eurovision pour la Belgique (et que le public européen n’a pas apprécié à sa juste valeur !)

Quoi de plus normal, dès lors, de retrouver la jeune et brillante autrice-compositrice-interpréte sur scène pour les Fêtes de Wallonie ? Elle sera, aux côtés d’une autre jeune chanteuse qui monte, Saskia, sur la scène des Jardins du Maïeurs, le 18 septembre. La veille, vous pourrez y retrouver Pierre Lizée et Alex Lucas.

Retrouvez tous les artistes des Fêtes de Wallonie à Namur, ainsi que le programme des concerts et festivités, et l’ensemble des infos pratiques à savoir, sur la page rtbf.be/fetesdewallonie.

---Attention, les concerts ne sont accessibles que sur présentations d’un COVID Safe Ticket pour toute personne âgée de plus de 12 ans---

--Pas de réservation obligatoire. Dans la limite de la capacité du site--