Quels artistes aux Fêtes de Wallonie à La Louvière ?

Pour cette édition 2021 très particulière des Fêtes de Wallonie, La Louvière accueille des artistes d’exception sur la scène de la Place Communale. Rendez-vous le samedi 18 septembre ! En plus, c'est gratuit !

---Attention, les concerts ne sont accessibles que sur présentations d’un COVID Safe Ticket pour toute personne âgée de plus de 12 ans---

Typh Barrow

6 images
Typh Barrow © Virginie Lefour

La pétillante Typh Barrow sera bien présente pour fêter la Wallonie. Elle illuminera la scène de La Louvière de tout son talent. La chanteuse, qui vient de rempiler comme coach pour la 10e saison de The Voice Belgique, nous offrira, comme à son habitude, un show haut en couleur avec quelques-uns de ses meilleurs morceaux.

En guise d’avant-goût, revivez la prestation de Typh dans le 8/9 du 29 juin dernier sur Vivacité. Elle nous interprétait son titre, tout en groove, "Very First Morning", issu de son dernier album Aloha.

Ykons

6 images
Ykons © Fred Guerdin

Le groupe liégeois a marqué l’année avec son titre Sequoia Tree extrait de leur EP "In Minor Circle", sorti au mois de mai dernier. Un titre que les 5 Liégeois d’Ykons ne manqueront pas de jouer sur la scène de La Louvière (mais aussi celle de Bertrix, le 11 septembre !).

Réécoutez la prestation du groupe dans le 8/9 de Vivacité, où Ykons était venu chanter une version hypnotisante de son tube le mois dernier.

Calumny

6 images
© RTBF

Le duo electro Calumny, qui fait parler de lui depuis 2018, fera vibrer La Louvière. Après avoir réalisé un set inédit au beau milieu des Grottes de Han, et enflammé la scène du Ronquières Festival, les DJ (que vous aviez pu découvrir en live dans Décibels) clôtureront leur été 2021 bien chargé avec une presta à ne pas manquer dans le cadre des Fêtes de Wallonie.

6 images
Calumny dans le Grottes de Han, en mars 2021 © RTBF
© Tous droits réservés

Les deux comparses viennent de sortir leur dernier titre, "Matcha", sur toutes les plateformes.

MoonStone

Le groupe de rock MoonStone a remporté cette année le concours Envol des Cités, organisé par la Province de Hainaut, et qui permet à de jeunes talents de découvrir et de se former à l’organisation d’une tournée. Les Fêtes de Wallonie offrent donc une scène de choix pour ces 5 jeunes Louviérois qui assureront le show dans leur ville natale.

Découvrez-les sans attendre !


► Le programme détaillé des Fêtes de Wallonie à La Louvière