Pour ou contre l'usage de sa notoriété d'écrivain dans la pub ?? Le cas Joël Dicker

Mais pour qui roule Joël Dicker ?
Mais pour qui roule Joël Dicker ? - © AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Livres Hebdo l'annonce : Joël Dicker, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Québert (vendu à 3 millions d'exemplaires toutes langues confondues) et plus récemment du Livre des Baltimore se met à la pub.

Avec une voix off un rien atone, mais une présence plus juste qu'on aurait pu attendre (il a tâté jadis du Cours Florent à Paris), le jeune trentenaire est le héros d'une websérie publicitaire. On l'y retrouve errant sur les très belles routes de la Forêt Noire, en Allemagne, à la recherche de l'inspiration.

Parallèlement, le site dédié à cette campagne permet bien sûr d'approfondir ses connaissances sur les différents modèles de la voiture en question, mais aussi, de lire chapitre par chapitre, la nouvelle dont le film raconte la naissance. Il est amusant de voir que la littérature, pourtant souvent jugée obsolète dans notre monde technologique, soit choisie comme vecteur de modernité par un constructeur automobile.


 

Voici le lien du site entièrement dédié à cette campagne. Bien entendu, nous ne roulons pas pour la marque française en question. Et vous vous y rendez en connaissance de cause ..