L'hologramme de Whitney Houston partira en tournée en 2020

Whitney Houston est décédée à l'âge de 48 ans.
Whitney Houston est décédée à l'âge de 48 ans. - © BERTRAND GUAY / AFP

Certains fans en deuil se réjouiront. Décédée en 2012, la musicienne américaine Whitney Houston renaîtra de ses cendres à travers un hologramme qui se produira dans le cadre d'une tournée de 27 concerts, qui débutera au début de l'année prochaine à Mexico (la date reste à déterminer). "Evening With Whitney : The Whitney Houston Hologram Tour" se poursuivra au Royaume-Uni le 27 février à Liverpool. La tournée posthume s'invitera sur le continent, en Belgique, le 12 mars, puis le 19 à Zurich.

Certains fans de Whitney Houston ont vivement critiqué ce projet de tournée sur les réseaux sociaux, l'accusant d'être macabre, terrifiant et totalement irrespectueux vis-à-vis de la chanteuse. Selon eux, il n'y a derrière cette tournée qu'une recherche malsaine de profit, ce qu'ils dénoncent. Ils plaident donc – mais en vain – pour qu'on laisse l'artiste reposer en paix. 

Les héritiers de la chanteuse ont aussi conclu un accord pour raviver la flamme de l'Américaine, ce qui pourrait aboutir notamment à la sortie d'un album posthume avec des titres inédits.

Pour plus de renseignements, consultez le site officiel consacré à la chanteuse.