Dècès du chanteur Laurent Rossi, fils de Tino Rossi

Le chanteur Laurent Rossi, fils de Tino Rossi est décédé jeudi à Paris, à l'âge de 67 ans, a-t-on appris vendredi à Ajaccio dans son entourage familial.

 

Laurent Rossi serait mort d'une crise cardiaque à son domicile où il se trouvait seul, a-t-on ajouté de même source confirmant une information de la radio RCFM Frequenza Mora.

Le parquet de Paris a ordonné l'ouverture d'une enquête sur les circonstances du décès qui serait du à une crise cardiaque.

Laurent Rossi sera inhumé dans le caveau familial du cimetière marin d'Ajaccio, sur la route des îles Sanguinaires, où reposent Tino Rossi, décédé en 1983 à 76 ans, et la mère de Laurent, l'actrice d'origine italienne Lilia Vetti, décédée en 2003.

Né le 22 mai 1948 à Paris, Laurent Rossi, était l'un des deux enfants de Tino, qui avait aussi une fille Pierrette, d'un premier mariage.

Il gérait les affaires familiales, notamment la propriété du Scudo sur la route des Sanguinaires, une villa dans une pinède en bord de mer, classée en 2011 "Maison des illustres" par le ministère de la Culture et ouverte au public.

Il avait effectué de 1968 à 1981 une carrière de chanteur de variétés, compositeur et producteur, seul ou au côté de son père.

Laurent Rossi était père de deux garçons.