L'Alhambra : une nouvelle scène musicale ouvre ses portes à Mons

L’Alhambra : Une nouvelle scène musicale ouvre ses portes à Mons
L’Alhambra : Une nouvelle scène musicale ouvre ses portes à Mons - © copyright : David Bormans

Mons 2015 ressuscite un lieu légendaire de la vie nocturne montoise. Ces 23, 24 et 25 janvier 2014, l’Alhambra rouvre ses portes pour offrir une scène musicale pop, rock & électro à Mons et sa région.

À deux pas de la Grand-Place de Mons, au 4 rue du Miroir, l’Alhambra attendait patiemment son heure. La salle, construite en 1920, a été successivement un cinéma, une discothèque, un bowling (Moonky), puis une discothèque à nouveau (Alhambra) avant de se transformer, en 2010, en salle de concerts et spectacles (On Air Studio). Fermée depuis de nombreux mois, l’Alhambra va devenir la nouvelle scène dédiée aux musiques actuelles pop, rock, jazz et électroniques qui élargira l’offre culturelle musicale dans Mons et sa région.

Dans quelques semaines, Mons 2015 lui redonnera vie. Le Week-end d’Ouverture s’étalera du jeudi 23 au samedi 25 janvier 2014. Un an, jour pour jour, avant le lancement officiel de la Capitale européenne de la Culture ! Habillée par l’un des plus grands street-artistes belges et d’une capacité de près de 350 places, cette nouvelle salle de concerts vous annonce une programmation inaugurale électrique : NAÏVE NEW BEATERS, RODRIGUEZ JR, JOY WELLBOY, NHAR, FELIX CAGE, RICK SHIVER, BERNARD DOBBELEER, SOULDUST et THE TANGERINES.

Dès janvier 2014, le mot d’ordre est simple : Venez perdre pied à l’Alhambra !

Et aussi