Philippe Vauchel : son Intime "exercice d'admiration" à Olga Tokarczuk

L’Intime Festival ouvrira ses portes vendredi soir à Namur, avec une grande lecture du livre de Anne Pauly, "Avant que j’oublie", lu par la comédienne Catherine Salée.

plus d'infos sur le programme sur le site du festival

Mais l’un des moments inédits du week-end, se tiendra dimanche à 12H30 en l’Eglise St Loup, avec, et c’est une première, un "exercice d’admiration", par le comédien Philippe Vauchel, à Olga Tokarczuk, Prix Nobel de littérature en 2018 (remis en 2019).

lire aussi : Le prix Nobel 2018 à Olga Tokarczuk

Auteure de nombreux romans et essais, elle aime aussi la poésie, elle est proche de la nature, et Philippe Vauchel n’hésite pas à dire qu’il est une excroissance d’Olga Tokarczuk. Il évoque cette admiration pour l'écrivaine polonaise la plus traduite dans le monde...

Olga Tokarczuk est publiée par les Editions Noir sur Blanc

Rencontre avec Philippe Vauchel

Philippe Vauchel à l’Intime Festival, dimanche à 12H30, Eglise St Loup. Et à ses côtés durant tout le week-end, Reda Kateb qui lira Richard Ford, Philippe Jeusette pour le roman de Régis Jauffret, ou Dominique Reymond avec une lecture du livre " Le mur invisible " de Marlène Haushofer, sans oublier le concert de Fabrizio Cassol, parmi d'autres choses.

Le programme complet sur intime-festival.be, du 28 au 30 août à Namur