"Les frémissements du silence" de Dominique Zachary, un roman thérapeutique

Dominique Zachary
Dominique Zachary - © Claudy Petit

Dominique Zachary est journaliste à l’Avenir Luxembourg, il a déjà publié six ouvrages, dont "La patrouille des enfants juifs", qui a été adapté en BD par Jean-Claude Servais et qui fut à la base d'une comédie musicale, mise en scène par Vincent Penelle.

"Les frémissements du silence" est qualifié par l’éditeur, de roman thérapeutique. Dominique Zachary le précise, il n’a aucune vocation de soignant, il a juste voulu une réflexion sur la vie, et sur ce qui en constitue l’essentiel : se retrouver, se parler, pouvoir écouter et surtout se taire. Le roman raconte Alex, patron continuellement débordé, au point de refuser une visite à sa mère, une dame âgée et en fin de vie.  Le départ de cette maman et la rencontre avec Françoise, une infirmière, vont donner à Alex, l'occasion d'une complète remise en question. Dominique Zachary a créé ce personnage d’Alex grâce à des témoignages...   

"Les frémissements du silence" de Dominique Zachary, aux Editions KIWI - Avec une grande simplicité, l'auteur a créé deux magnifiques personnages de roman, que l'on rêverait de voir au cinéma.

L'interview de Dominique Zachary

 

 

 

 

What do you want to do ?

New mailCopy

 

 

What do you want to do ?

New mailCopy