"Les bruits du coeur" d'Eva Darlan, un roman pour encourager les femmes à parler...

Eva Darlan, "Les bruits du coeur"
2 images
Eva Darlan, "Les bruits du coeur" - © Calmann-Levy

La comédienne et réalisatrice Eva Darlan, très engagée en faveur des femmes, membre du collectif 50/50, à l'origine du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, publie son deuxième roman : "Les bruits du cœur" chez Calmann-Lévy.

 

Le destin de deux amies, Camille et Marie. Camille qui s’est construit une vie tranquille, bien ordonnée, voit son amie Marie lutter pour faire reconnaitre son art, et perdre peu à peu confiance en elle.

Jusqu’à une rencontre qui va bouleverser positivement sa vie dans un premier temps, avant de basculer dans le cauchemar, et dans une relation sous emprise. Peu à peu Marie va voir son couple se transformer en un jeu pervers, qui l’interpelle, puis la rebute, mais son souci de faire plaisir à l’autre et de ne pas se montrer pusillanime, lui fait accepter peu à peu l’inacceptable.

pour lire un extrait en ligne

"Tout ce qui est dit dans le roman est documenté"

Un roman qui donne à l'auteure, Eva Darlan, de revenir sur les violences multiples dont les femmes sont victimes, et qu'elles mettent souvent des années à dénoncer. 

"Les bruits du cœur" chez Calmann-Lévy, deuxième roman d’Eva Darlan. Un roman hélas d’actualité, mais une actualité qui n’est pas neuve. Gageons qu'il représente un nouvel encouragement à se dévoiler.

Rencontre avec Eva Darlan