"Le chant du feu", 15ème livre de Philippe Lemaire

Philippe Lemaire
Philippe Lemaire - © You Tube

"Je me souviens lorsque je passais dans la région de Charleroi ou de Lorraine, il y avait au moment des coulées, un flamboiement du ciel, c'était absolument fantastique, c'était presque des divinités apocalyptiques. Et on s'imaginait que ces monstres des hauts-fourneaux seraient éternels. C'est ça "Le chant du feu", c'est un livre de passion, ce n'est pas un précis de sidérurgiste. Et un roman, c'est empêcher que les choses ne meurent complètement."

Rencontre avec Philippe Lemaire, il fut grand reporter à France 3 et réalisateur de documentaires. Aujourd’hui il publie son 15ème roman, "Le chant du feu". Une fiction. Nous sommes dans les années 50, dans une région de hauts-fourneaux, des montagnes d’acier qui battent de leur emprunte le paysage. Philippe Lemaire a mis ces haut-fourneaux au cœur de son livre, tout comme son héros Franck, passionné et prêt à bousculer le destin pour un amour impossible...

"Le chant du feu" de Philippe Lemaire, Terre d'Histoires-Un roman qui ouvre les portes de la liberté, donnant le sentiment que tout est possible. Philippe Lemaire a un don pour créer de beaux personnages, nuancés.